Messages

Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!

Le Collège Français remporte la première manche

L'attaquant Yanik Chagnon, avec 1 but, a été nommé joueur du match dans une victoire de 4-1 des siens face aux Braves de Valleyfield.
 
 LONGUEUIL - 17 mars 2019 - Après une performance de 5 victoires et 1 revers lors du tournoi à la ronde, le Collège Français de Longueuil était fin prêt pour le début de sa série quart de finale 4 de 7, dimanche après-midi face aux Braves de Valleyfield.
 
Fidèles à leurs habitudes depuis le début des séries, le Collège Français a accordé le premier but. L'ancien du CF Justin Lazure a déjoué le gardien Philippe Savard-Masse pour son deuxième de la saison. À mi-chemin en première, l'attaquant Yanik Chagnon est venu créer l'égalité, un troisième but pour lui cette saison et les deux équipes retraitaient au vestiaire avec une égalité de 1-1.
 
En deuxième, le joueur le plus utile à son équipe Samuel Guilbault ajoute un onzième but à sa fiche. Ses 18 points le place au premier rang des pointeurs en séries, à égalité avec Matthew Newbury du Titan de Princeville.
 
La production du CF en troisième a été assurée par Louis-Philippe Dea, qui a marqué son troisième de la saison avec un peu plus de 5 minutes à faire au match. Il en a rajouté un quatrième dans un filet désert, pour compléter la marque. Le Collège Français l'emporte par la marque de 4-1.
 
L'allure du match aurait été tout autre, n'eut été du gardien de la troupe campivalencienne. Samuel D. Richard a excellé, repoussant un total de 41 arrêts. De son côté, le gardien Philippe Savard-Masse a repoussé 19 des 20 tirs dirigés vers lui. Parmi les attaquants, notons aussi la performance de 2 mentions d'aide pour Anthony Boucher.
 
La série se transporte maintenant au Centre Sallaberry-de-Valleyfield, jeudi soir le 21 mars, 19h30 pour le match numéro 2, et reviendra au Colisée Jean-Béliveau vendredi le 23 mars, 19h30.

Partenaires

Amaro Montérégie
Jacques Cartier Pizza
Bootcamp
St-Hubert
Chevaliers de Colomb
Trophées Fortin
Collège Français
Électroménager

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

R.P. Lemay
Quai99
Longueuil Honda
Desjardins 2
TVRS
La Station des Sports
Ville de Longueuil
Lemonde