Messages

Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!

Le Collège Français malmène le Titan à Princeville

Le capitaine Maxime Chagnon a inscrit un tour du chapeau, pour mener son équipe à la victoire par la marque de 9-1 face au Titan de Princeville

 
 

Princeville, QC - 10 septembre 2017 - Le Collège Français de Longueuil disputait, dimanche, son premier match à l’étranger de la saison, alors qu’ils s’amenait au Centre Paul-de-la-Sablonnière de Princeville, pour y affronter le Titan. La troupe de Guillaume St-Denis espérait venger l'élimination de son équipe en quart-de-finale lors des dernières séries éliminatoires, alors que Longueuil avait balayé la série.

 

Vincent Chapleau a repris là où il l’avait laissé vendredi, en prenant un retour d’un lancer de la pointe de Daniel Brassard. Philippe Chapleau a également reçu une mention d’aide. Les Princevillois ont créé l’égalité quelques minutes plus tard, sur le premier de la saison de Raphaël Champoux, sur des aides de Chartier et Caron. David Tremblay a ensuite redonné les devants au sien avec son premier de la saison, Vincent Chapleau et Jérôme Lafond se font complice. C’est 2-1 pour le CF après 20 minutes.

 

Les hommes de Pierre Pétroni ont ouvert la machine en deuxième période, marquant 6 buts sans riposte. C’est d’abord Olivier Lefebvre qui marqué sur une passe de Samuel Sénécal et de Gabriel Picard-Mandeville. Maxime Chagnon a inscrit son premier but de la saison, sur une passe de Vincent Chapleau et de Jonathan Legault. Philippe Chapleau a ensuite marqué son premier dans la Ligue Junior AAA du Québec, sur un jeu de son frère Vincent, et de Maxime Chagnon. C’en était assez pour que l’entraîneur du Titan, Guillaume St-Denis, retire son gardien partant Benjamin Lajoie. C’est Xavier Bolduc qui a terminé la période.

 

Le changement de gardien ne semble pas avoir fouetté les joueurs du Titan outre mesure, puisque 30 secondes plus tard, William Jacques enfilait son premier sur une passe de Duperron et de Lanoue. Cinq minutes plus tard, les trois mêmes porté la marque à 7-1, alors que c’est cette fois Lanoue qui a marqué, et Maxime Chagnon a marqué avec une minute à faire à la période, sur un jeu de Vincent Chapleau et de Tremblay. Le CF menait 8-1 à l’entracte.

 

En troisième, Maxime Chagnon a complété son tour du chapeau, sur une passe de Ludovic Karsh pour faire 9-1, et c’est par cette marque que le match s’est terminé. En plus de ses trois buts, Chagnon a obtenu une mention d’aide, pour se mériter le titre de joueur du match. Vincent Chapleau a connu un autre très bon match récoltant 5 points.

 

À son deuxième départ consécutif, le gardien Gabriel Morency n’a cédé qu’une fois sur 27 lancers. Du côté princevillois, les deux gardiens Benjamin Lajoie et Xavier Bolduc ont fait face à un barrage de 52 lancers. À noter que malgré 63 minutes de punitions, aucun but n’a été marqué en avantage numérique.

 

Le Collège Français recevra les Forts de Chambly, dans la première manche de la bataille de la 112, ce vendredi, le 15 septembre, au Colisée Jean-Béliveau à 19h30.

 

Commanditaires

Collège Français
Groupe Finteca
Bootcamp
Crackboom
C.R.A.N. Mécanique
Trophées Fortin
Jacques Cartier Pizza
RBC Banque Royale
St-Hubert
Amaro Montérégie
Électroménager
Chevaliers de Colomb

Dernières nouvelles

Classement

Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée
Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée

Social

Commanditaires

TVRS
Lemonde
Longueuil Honda
R.P. Lemay
Ville de Longueuil
Quai99
Desjardins 2
La Station des Sports