Messages

Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!

Le Collège Français amorce 2018 en force

Le capitaine Maxime Chagnon a porté à 5 sa série de match avec au moins un but.
LONGUEUIL - 7 janvier 2018 - Après un congé de 3 semaines pour la période des fêtes, le Collège Français de Longueuil reprenait l'action, vendredi soir, en recevant la visite du Révolution de St-Lazare, au Colisée Jean-Béliveau.
 
Il n'a fallu qu'un peu moins de 3 minutes aux locaux pour ouvrir la marque. À son 32ème match cette saison, Vincent Chapleau enfile son 32ème but de la saison, avec l'aide de Maxime Chagnon. Puis, à mi-chemin en première, le Révolution a créé l'égalite. Profitant d'un avantage numérique, Pietro Iannitelli a déjoué la vigileance du gardien Gabriel Morency. Il s'agissait d'un sixème but cette saison pour l'ancien de l'Arctic de St-Léonard. Le CF a repris les devants quelques minutes avant la fin de l'engagement, alors que Félix Paré-Poitras a complété un beau jeu, sur une passe de Micky Dunberry. Après une période, le Collège Français avait les devants 2-1.
 
En tout début de deuxième période, Louis-Philippe Dea profite à son tour d'un avantage numérique, complétant un jeu de ses compagnons de trios Chagnon et Chapleau. En milieu de deuxième, alors que les deux équipes jouaient à 4 contre 4, Paul-Antoine Deslauriers s'empare de la rondelle et décoche un boulet qui trompe la vigileace de Morency. Un seixième but cette saison pour Deslauriers, et c'est 3-2 pour le CF.
 
Les hommes de Pierre Pétroni ont ensuite ouvert la machine. Maxime Chagnon a tout d'abord marqué son 22ème but de la saison, avec l'aide de Dea et de Chapleau. Quelques minutes plus tard, Samuel Guilbault a marqué son septième but de la saison, sur une passe de William Jacques. Le CF a ensuite fait 6-2. Le but a été porté à la fiche de Maxime Chagnon, avec l'aide des deux frères Chapleau, et la soirée de travail du gardien David Hamel s'est terminé. C'est le gardien auxilliaire Ryan Coughlin qui a terminé le match. Samuel Sénécal a complété la marque en tout début de 3ème, sur une passe de Louis-Philippe Dea et Vincent Chapleau.
 
Le Collège Français l'emporte donc par la marque de 7-2. Il s'agit d'une cinquième victoire d'affillée pour les Longueuillois. Le premier trio a été fumant, totalisant 12 points. Maxime Chagnon, avec 2 buts et 2 passes, a porté à 5 sa série de matchs avec au moins 1 but. Vincent Chapleau a connu une autre excellente soirée, avec 1 but et 4 mentions d'aides, et Louis-Philippe Dea a obtenu 1 but et 2 passes. 
 
Le CF a dominé le Révolution au chapitre des tirs aux buts. Longueuil a dirigé un barrage de 43 tirs sur les deux gardiens du Révolution. Gabriel Morency, de son côté, a repoussé 15 des 17 tirs qu'il a reçu.
 
Le Collège Français de Longueuil revient au Colisée Jean-Béliveau ce mardi, le 9 janvier, alors que le Titan de Princeville sera le visiteur.
 
Notes du match:
  • - Le match a débuté avec environ 20 minutes de retard. En raison des mauvaises conditions routières, plusieurs joueurs du Révolution sont arrivée à l'aréna un peu après 19h. Les joueurs ont finalement sauté sur la patinoire pour la période d'échauffement à 19h26. 
  • - Le match de vendredi marquait le retour au jeu de deux joueurs du CF qui était ennuyé par des blessures. Il s'agit de Samuel Guilbault et de Nathan Inniss.
  • - Il s'agissait également d'un premier match pour le nouveau venu du Collège Français, Jaelan Manzi. Il portera le numéro 12, laissé vacant par le départ de Jason Lanoue.
 

Commanditaires

RBC Banque Royale
Chevaliers de Colomb
Électroménager
Groupe Finteca
Collège Français
C.R.A.N. Mécanique
Amaro Montérégie
Bootcamp
Trophées Fortin
St-Hubert
Crackboom
Jacques Cartier Pizza

Dernières nouvelles

Classement

Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée
Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée

Social

Commanditaires

Quai99
Desjardins 2
Longueuil Honda
TVRS
Lemonde
La Station des Sports
R.P. Lemay
Ville de Longueuil